mercredi 18 avril 2012

Prélude



 Le but de ce blog est comme vous l'avez compris de parler d'un évenement vieux de presque 50 ans aujourd'hui.L'assassinat de John Fitzgerald Kennedy,le 22 Novembre 1963 à Dallas sur le Dealey Plazza.
Ce meurtre choquant, violent est resté dans toutes les mémoires. Il a même acquis la triste réputation d'évènement du siècle,le 20e donc. Pour ma part je n'irais pas jusque là, les horreurs des 2 guerres mondiales étant malheureusement sans commune mesure avec l'assassinat d'un seul homme fût-il le plus puissant du monde.

Cet événement malgré tout a marqué le monde et son Histoire et peut-être plus qu'on ne le croit.
Pas seulement l'Amérique et la politique étrangère,la politique tout court des ses présidents qui ont suivi.
Si pour ma part je trouve cet événement si singulier c'est à cause plus précisement de l'événement lui-même et de son mystère qui perdure jusqu'aujourd'hui. Complot ou pas? Oeuvre d'un fou isolé ,Lee Harvey Oswald ancien marine et jeune homme au passé trouble de 24 ans?
Depuis 50 ans ou presque la question divise.Le monde semble être divisé en 2 catégories les tenants de la thèse officielle,celle de la commission Warren du juge chargé de mener l'investigation autour de l'assassinat,dans le jargon des chercheurs on les appelle les Warrenistes. Et les tenants de la thèse du complot,les "conspirationnistes",pour lesquels Lee Harvey Oswald n'est qu'un pion,un "patsy" comme il s'est lui-même appelé, un pigeon ,un bouc-émissaire.

Depuis 50 ans presque rien n'a bougé entre les lignes qui séparent les deux camps.
Il y a bien eu des conspirationnistes qui ont ébranlé assez durement la thèse officielle comme le docteur Mantik et ses preuves audios. Mais ceci n'a duré qu'un temps,les Warrenistes ruinant sa thèse à la première contre-expertise.
D'autres chercheurs moins savants mais tout aussi acharnés ont donné des sérieux coups de canif à la thèse officielle ,on peut citer par exemple le photographe Jack White et son fameux " The great Zapruder Film hoax" dans lequel il a assiégé la citadelle des Warrenistes :le film Zapruder. Mais son attaque fut aussi contrée et sujette à caution. Basée pour le principal sur la position de Mary Moorman une autre célèbre témoin de l'assassinat.
Selon Jack White,Mary Moorman était sur la chaussée au moment du tir fatal entrain de prendre sa célèbre photo. Ce que ne montre pas le film Zapruder,film du siècle de ce commerçant en textile  qui heureux hasard se trouvait inopinément placé au bon endroit pour filmer toute la scène du crime.Faisant de son film l'étalon standard  des preuves photographiques de l'assassinat de JFK.
Jack White malgré toute son énergie et sa volonté n'a pas démontré lui non plus de façon définitive que le film Zapruder était un faux.

Cinquante ans plus tard donc,alors que les archives de la CIA concernant la mort de JFK seront bientôt ouvertes au public,on peut dire que le mystère demeure.
Mais je crois qu'un nouvelle génération de  chercheurs  a enfin fait une avancée significative dans la recherche de la vérité.
Cette vérité sera assez déroutante une fois que ces nouveaux chercheurs dont je suis,présenteront leur nouvelle trouvaille.
Ce blog sera le point de départ de la révélation de ces nouvelles découvertes.C'est sa vocation.
Très prochainement je mettrai en ligne un fait ignoré par tous,depuis 50 ans. Un fait troublant  à moins de 5 mètres de la limousine de JFK,quelques cinq secondes avant le tir fatal, et que nul n'a pu jusqu'à présent décelé.
Ce sera la première révélation et au bas mot, une centaine d'autres découvertes suivront.
Tout cela s'est passé le 22 Novembre 1963 au Dealey Plazza et ses alentours,aux environs de 12heures30, avant,pendant et après.
A la prochaine connection donc,si le coeur vous en dit.

2 commentaires:

  1. Interessant.A continuer si la suite est du même tonneau.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi n'avez vous pas continuez cet excellent blog ???
    Quel dommage...

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus,vous pouvez intervenir quand vous le voulez.Dans les limites de la bienséance évidemment.